POURQUOI CRÉER UN SITE INTERNET ?

La question peut paraitre incongrue mais si on l’y pense, les raisons pour lesquelles nos clients font appel à nos services de création de sites internet sont généralement les suivantes :

Créer un site internet pour améliorer votre notoriété.

Si vous êtes commerçant, artisan ou chef d’entreprise, la création d’un site Internet vous permet de vous faire connaître auprès du grand public en B2B (clients professionnels) comme en B2C (clients particuliers) en diffusant à la fois une présentation de votre entreprise, de vos activités, de vos produits et services, des articles liés à vos actualités, des photos, des podcasts (bandes-son), des playlists musicales, des vidéos et tout ce que le web peut offrir de meilleur. Riche, vivant et dynamique, le site internet est un véritable outil de communication, efficace pour mettre en avant votre entreprise, votre activité, vos produits ou services dans tous les domaines.

Si vous êtes un personnage public, un sportif professionnel ou un comédien, un musicien un site internet vous permet de communiquer sur vous-même, vos actualités, vos performances, votre calendrier de tournées, de rendez-vous sportifs et vous pouvez aller juqu’à vendre aisément des goodies à votre éfigie pour le bonheur de vos plus grands fans.

Créer un site internet pour guider vos clients vers votre boutique.

Créer un site Internet c’est aussi faciliter la tâche de vos clients potentiels pour atteindre votre boutique, les éclairer sur votre activité et leur permettre vous contacter. 70% des clients visitent les sites Internet avant de contacter les entreprises (marketing.fr).

Créer un site Internet est un gage de notoriété et peut rajeunir l’image de votre entreprise/association/collectivité.

Créer un site internet pour assurer un service continu.

Un des gros avantages de créer un site internet est qu’il permet de communiquer 7j/7 et 24h/24 et ainsi attirer de nouveau clients sans besoin particulier.

Créer un site internet pour vendre.

Internet reste en 2013, encore un eldorado pour le commerce. Les boutiques en ligne se livrent certes, une concurrence acharnée, mais en choisissant les bons outils et en étant bien accompagné, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre boutique sorte du lot.

Créer un site internet pour mieux connaître sa clientèle et la fidéliser.

Grâce à votre site Internet vous pourrez notamment tenir informés vos clients par e-mail, ce qui relancera l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise. Une relance par e-mail, fait souvent l’objet d’une commande dans les jours qui suivent. Cela donne aussi un côté VIP au client qui sera le premier à être averti des nouveautés de la société.

Lors de la création de votre site Internet, il est possible de dédier un espace où les clients et internautes pourront communiquer (comme un forum par exemple) où vous envoyer directement des messages via un formulaire de contact. Vous recevez ces messages directement sur votre boite mail.

Ces outils vous permettront de récolter des sources d’informations très utiles pour le démarchage de nouveaux clients et la fidélisation.

De même, lorsque vous déciderez de lancer un jeu concours par le biais de votre site Internet, les participants devront remplir une fiche d’inscription qui vous permettra de recueillir une multitude d’informations sur ces derniers.

Créer un site Internet est un excellent moyen pour collecter rapidement et efficacement des informations sur une population ciblée et générer ainsi un fichier de contacts qualifiés pour votre activité.

Créer un site internet pour déployer une activité au delà de ses frontières.

Démarcher côute cher. Avec Internet, la logique est inversé puisque ce sont vos clients potentiels qui vous cherchent et non l’inverse. A vous d’être justement présent là où ils vous cherchent, majoritairement sur internet, certainement depuis leur moteur de recherche préféré et dans leur langue maternelle.

Un site internet est visible dans le monde entier et accessible aux personnes qui en comprennent le contenu. Il peut donc vous permettre de déployer votre activité dans autant de pays que vous le souhaitez en proposant son contenu dans plusieurs langues. Plus vous élargissez votre audience plus le nombre de clients susceptibles de vous contacter est grand.

Créer un site internet pour gagner du temps.

Avec un site internet vous pouvez changer rapidement les informations sur vos produits et services.

Créer un site internet pour répondre aux questions redondantes.

Donner la possibilité d’en savoir plus sur la société permet d’éviter de perdre du temps par téléphone pour expliquer la réponse à une question habituelle.

Vous aurez également la possibilité de montrer vos réalisations, vos produits, et ainsi éviterez des frais d’envois postaux, d’échantillons, de déplacement etc…

Créer un site internet pour ne pas laisser la place libre à votre concurrence

Aujourd’hui, si vos clients ne vous trouvent pas sur internet, ils trouveront peut-être des offres de concurrents qui grignoteront vos parts de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *